Ma présélection

L’Expo photos, le Bivouac Zeppelin et le Parcours Interactif

L’EXPO PHOTOS « Atka »

« Le voilier polaire au service des rêves » – Hall de l’Espace Encan

Atka signifie « brise-glace » en Inuit, tout comme « gardien des Esprits », et c’est le nom qu’a donné François Bernard, dit « Ben », à un voilier magnifique au destin hors du commun. Né d’une grande envie de partage, le projet du même nom a fait de ce bateau un port d’attache pour diverses activités en lien avec l’Arctique.
Parti de La Rochelle,  pour ensuite rejoindre l’Islande et le Groenland, l’Atka a servit de plateforme pour de nombreuses personnes qui ont souhaité assouvir leur désir d’aventure et leurs rêves de Grand Nord, que ce soit pendant la navigation ou lors de l’hivernage, au cœur de la nuit polaire et sous les aurores boréales. Une exposition pour découvrir les nombreux projets scientifiques, artistiques, sportifs, culturels et éducatifs menés grâce à Ben et à l’Atka, un voilier au service des rêves

Une exposition interactive installée dans le hall de l’Encan, proposée par les membres de l’Atka et réalisée avec le soutien de FG Design. (cf séance film « Capitaine de l’Utopie »)

François Bernard est le chef d’expédition et porteur du projet Atka. Guide de haute montagne, pilote de paramoteurs et d’ULM et expert polaire, il partage déjà ses passions au travers de milliers de clichés photographiques et lors de différentes conférences. Aujourd’hui, il veut mettre à profit son expérience et offrir la possibilité à chacun de découvrir les terres mythiques de l’Arctique en montant à bord de l’Atka.

LE BIVOUAC « Zeppelin »

Parvis de l’Espace Encan

Les aventuriers font la Une !
Projection et échanges autour d’un thé ou un café offert ! 

Venez découvrir des histoires d’aventuriers et de journalisme sur le bivouac de l’agence Zeppelin. Les photojournalistes de Zeppelin posent leurs malles à la Rochelle, en plein air pour vous faire découvrir les « Grands reportages » réalisés autour de grandes expéditions. Rejoignez le bivouac pour des projections présentées en live :

Stéphane Dugast vous emmènera aux pôles et à la re-découverte de Paul-Emile Victor.

Lucas Santucci, photographe « d’Under The Pole » et « Adaptation by Christian Clot » vous conduira dans les milieux extrêmes !

Bruno Valentin & Julien Pannetier vous feront découvrir la grande aventure « d’Aviation Sans Frontières« .

Les Zeppelin vous réserve plein d’autres surprises… N’hésitez pas à y passer entre deux projections où à vous laisser porter par leurs histoires toute la fin de journée !

Rendez-vous le vendredi et le samedi sur le parvis de l’Espace Encan
Plusieurs projections et échanges entre 17h00 et 20h00 – Gratuit, dans la limite des places disponibles.

LE PARCOURS INTERACTIF

© J-F Augé – StudioOuest.com

Fort du succès de la première édition de PiXii, Parcours Interactif d’eXpériences Immersives et Innovantes ouvert au grand public, Sunny Side of the Doc est heureux de proposer aux visiteurs du Festival International du Film d’Aventure de La Rochelle une initiation découverte de la réalité virtuelle par le biais d’une animation dans le hall de l’Espace Encan.

 

Animations du Jeudi au dimanche dans le hall de l’Espace Encan, entre 17h00 et 20h00