« La lecture, quelle aventure ! »

Frédéric Maupomé et Stéphane Sénégas

Mercredi 15 novembre à 16h00 :
Un atelier d’1h30 – Petit auditorium du Musée Maritime – Public : 7-12 ans

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles


Avec les deux auteurs de la série, venez découvrir l’univers d’Anuki, apprenez comment se crée une BD, de la première idée à la réalisation de l’album, et faites vos premiers pas dans la BD !

Frédéric Maupomé : « Bien qu’il soit rentré en écriture avec de grandes difficultés, Frédéric Maupomé fait preuve dès l’enfance d’une détermination hors du commun. À force de volonté et de travail, il décroche bientôt un ‘assez bien’ en rédaction. Et c’est à partir de là que tout s’enchaîne : à 13 ans il décroche son premier 10/20 en dictée. Il sait alors qu’il ‘serat écrivin'(…) Avec Anuki, il pousse ses ambitions d’écriture à l’extrême, 32 pages, pas de texte, c’est quand même sympa d’écrire pour les enfants ».

Stéphane Sénégas : « On le découvre dans le monde de la bande dessinée avec Mon père chasseur de monstres. En 2011, on le retrouve au dessin d’Anuki dont le cinquième tome est sorti en juin 2015. Stéphane Sénégas est né en 1974 à Carcassonne. … Il vit aujourd’hui dans le Tarn et se consacre totalement au dessin et à l’écriture ».

NB : Rencontres scolaires le jeudi 16 novembre