Inauguration

Séance d’inauguration et projection de films

jeudi 16 nov
1h30
Espace Encan Auditorium

Une séance, 3 temps forts et quelques surprises…!
>La projection du film « le petit sous-marin qui rêvait d’être grand » en présence d’Antoine Lafargue
>La projection du film Ia Orana Otemanu, en présence de Julien Millot du collectif des Flying Frenchies
>La présentation officielle du Festival 2017 en présence de nos soutiens institutionnels : La Ville de La Rochelle, le Département de la Charente-Maritime, la Région Nouvelle-Aquitaine et de la Communauté d’agglomération de La Rochelle.

18h00 : Le Petit sous-marin qui rêvait d’être grand
Un film de Erwan Le Guillermic et David Morvan
Aligal Production, 26 minutes, France, 2016
Présenté par Antoine Delafargue

©Aligal Productions

C’est une idée un peu folle ! Et comme toutes les véritables aventures, elle a germé dans la tête d’un grand enfant, celle d’Antoine qui rêvait un jour de  piloter le requin sous-marin de Tintin. Vingt ans plus tard, Antoine a grandi, il a fait polytechnique, il travaille dans l’engineering pétrolier mais le rêve est toujours là, intact. Après des années d’efforts, de soirées de bricolage dans son garage, d’innovations en tout genre, le petit sous-marin qu’il a construit est prêt à affronter les grandes profondeurs. Les affronter, oui mais pas n’importe comment : le sous-marin d’Antoine est à pédales !

18h45 : Ia Orana Otemanu
Un film de Rodolphe Cassan et Matthieu Rivoire
Illustroscope, 14 min, France, 2017
Présenté par Julien Millot et Rodolphe Cassan

© R. Cassan

Ce film raconte l’ouverture du premier saut en wingsuit de Polynésie Française sur le mont Otemanu, sommet de l’ile de Bora-Bora jamais gravi !!!! C’est avant tout l’aventure de deux passionnés qui se confrontent à la jungle et aux difficultés liées à ce milieu.