Rencontre "Aventure et Littérature"

Christian Clot, Stéphane Dugast, Olivier Archambeau

dimanche 19 nov
60 minutes
Espace Encan Salle Eider

Lancement du Livre  « 100 ans d’Explorations » des éditions Glénat, dans le cadre du Festival et à l’occasion des 80 ans de la Société des Explorateurs Français !
Une belle occasion pour le Festival de La Rochelle d’accompagner la sortie de ce nouveau livre et d’accueillir les personnalités de la SEF et des éditions Glénat !

Gratuit – Dans la limite des places assises disponibles

L’Exploration est-elle toujours utile ?

Rencontre animée par Christian Clot, auteur du livre « 100 ans d’exploration » paru aux éditions Glénat et Stéphane Dugast, tous deux membres de la SEF. En présence d’Olivier Archambeau, président de la SEF.

Lancée en 1937 et devenue une association reconnue d’utilité publique depuis 1972, la Société des Explorateurs Français (SEF) rassemble tous ceux qui partagent l’idée que l’existence même est une aventure, et qui dédient leur vie à l’exploration et à la découverte. Au sein de la SEF, se côtoient des scientifiques, des écrivains-voyageurs, des journalistes, des réalisateurs, des diplomates et des personnalités aux caractères ‘’bien trempés’’, qui savent cultiver la créativité, l’imagination et la capacité au rêve, et ce quels que soient leur âge, leur parcours et leurs origines. Leur point commun ? Vivre et concrétiser leur rêve d’aventures, de découvertes et d’explorations. Ils montrent ainsi que l’esprit d’aventure est bien vivant en ce début de 3ème millénaire, dans une société qui pourtant refuse de plus en plus souvent la notion de risque.