ILLUSTRACE JEUNESSE EN ATELIER ET EN DÉDICACE  

Anouck Boisrobert

 ATELIERS 

Samedi 16 novembre à 14h00 et à 15h30

Yourte de l’espace Moussaillons – Quai de l’Aventure – Espace Encan
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles (15 enfants max.)

Public : à partir de 7 ans
Durée : 1h15 pour chaque atelier – Matériel fourni

Venir découvrir tout l’art du pop-up ! Grâce à une technique assez simple, les enfants pourront réaliser une carte Pop Up aux formes colorées en s’inspirant des très beaux albums « Dans la forêt du paresseux » et « Océano » !

 

 DÉDICACES 

Océano

Hélium Éditions

Un éblouissant pop-up pour prendre conscience de la beauté et de la fragilité des océans. La conception originale convie le lecteur émerveillé à une grande expédition à la fois sur et sous la surface de l’eau, à travers des paysages totalement différents. Du port bruissant d’activité à la banquise, en passant par une mer déchaînée par la tempête et, enfin, l’idyllique lagon aux milliers de poissons…Un magnifique hommage au monde marin grâce aux mouvements des découpes et aux couleurs enchanteresses.

 

 

 

Dans la forêt des paresseux

Hélium Éditions

Un pop-up spectaculaire illustrant la splendeur de la forêt amazonienne, tout en mettant en scène la vulnérabilité de cet écosystème, sans défaitisme. En observant, on pourra voir un paresseux présent sur chaque page, qui ne bouge pas, tandis que les machines détruisent son habitat. À la fin, le lecteur actionna une tirette qui fait surgir de petites pousses, et renaître l’espoir. Une façon d’éveiller les enfants et leurs parents à la conscience écologique.