Invités d’honneur 2018

 

  // UN VENT DE LIBERTÉ !

Invités d’honneur 2018 : Les « Kids for sea » !

Des aventures faites par les enfants et pour les enfants… Et qui font rêver bien des parents ! Carte blanche leur est donnée pour habiller l’arche d’exposition du Festival à leurs couleurs et organiser le convoyage de leur bateau à La Rochelle que vous pourrez découvrir sur le parvis de l’Espace Encan !

Le film « Live simply, kids for sea » sera projeté au cours du week-end, en présence de la famille Fabbri au grand complet. Et il trouvera certainement de belles résonances lors des projections scolaires organisées par le FIFAV et animées par Ingrid Pohu, journaliste de France Info.

Mais de quoi ça parle exactement ? « Quatre enfants âgés de 2 à 8 ans et leurs parents partent à l’aventure dans les Iles Lofoten, sur un petit voilier de course de 9m en Atlantique Nord. Les « kids » découvrent les joies d’une navigation à la voile sur un bateau au confort minimaliste, véritable ode à la « sobriété heureuse ». Un voyage à la voile au pays du soleil de minuit où les montagnes tombent dans la mer alors que les enfants jouent à Robinson… ».