Le format ‘exceptionnel’ du FIFAV 2020

LE FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM ET DU LIVRE D’AVENTURE DE LA ROCHELLE (FIFAV) DÉVOILE LE FORMAT « EXCEPTIONNEL » DE SA 17ÈME ÉDITION.  UN FORMAT AGILE MÊLANT ÉVÉNEMENT EN PRÉSENCE ET EXTENSION EN DIRECT SUR INTERNET… 
……………………………………………………………………………………………………………

Le FIFAV est considéré comme un événement incontournable sur les thèmes Voyage et AventureExploration et Découverte en France. À travers une riche programmation qui fait se côtoyer films documentaires, littérature, rencontres, expositions et ateliers, pour tout public. En 2019, la 16ème édition du festival a enregistré 29 633 entrées en salle.

À CONTEXTE EXCEPTIONNEL, FORMAT « EXCEPTIONNEL » !  

Comme dans toutes les tempêtes, il faut parfois pouvoir compter sur la chance pour arriver à bon port sans trop de dégâts à bord. Conscients de la chance qu’a le FIFAV de se dérouler en novembre et non au printemps ou en été, nous sommes solidaires de tous les festivals et événements contraints à l’annulation et qui laissent bien malgré eux de sacrés vides dans le calendrier culturel ici et ailleurs. Vides qui prouvent s’il en était besoin, le rôle primordial de chacun d’entre eux.

À bord du navire FIFAV, il y a eu quelques dégâts, doublés des incertitudes inhérentes à toute navigation dans le « brouillard ». Mais il y règne surtout une immense envie de réussir à organiser la 17ème édition du 9 au 15 novembre 2020 en présence, à La Rochelle. Le festival s’adapte, se réinvente, est « agile » en somme.

LE FORMAT 2020

D’ores et déjà, avec le soutien de ses partenaires privés et institutionnels, le Festival International du Film et du Livre d’Aventure de La Rochelle (FIFAV) dévoile le format «exceptionnel» de sa 17ème édition. Un format agile mêlant un évènement grand public à l’Espace Encan et une extension en direct sur internet (via un dispositif de captation vidéo et retransmission). Une manière de maintenir la magie de l’événement « physique » et de l’étendre en ligne pour se jouer des contraintes connues ou potentielles. Voici pour la forme.

VOYAGE ET AVENTURE, EXPLORATION ET DÉCOUVERTE…

Sur le fond, l’équipe du festival travaille à préserver ce qui fait l’âme de l’événement, à savoir :

  • Une programmation audiovisuelle & littéraire de grande qualité.
  • Des échanges, des rencontres et de la convivialité !
  • Des temps forts, des surprises, des inédits !
  • Des expos, librairies, ateliers, animations.
Et le souci permanent de minimiser l’empreinte environnementale du festival.

Rendez-vous du 9 au 15 novembre prochain sur place à La Rochelle ou en direct sur internet !
………………………………………….

Programmation et billetterie disponibles courant septembre

 

CONTACT MÉDIAS 
………………………………..
AGENCE HELIOM |
Grégoire Chéron