Les Expos photos

 

  LES EXPOS PHOTOS  

Quai de l’Aventure- Espace Encan
Accès libre et gratuit

"Live Simply" - Kids For Sea - Nicolas Fabbri
"Lumière sous l'Arctique "- Under The Pole III -
"Ocean Peak : Le premier voyage" - Alex Buisse
"La Meije, un rêve d'alpinisme" - FFCAM
"Face au 66" - Camille Lambrecq & Amanda Maleix

 

Exposition interactive photos     « LIVE SIMPLY –  KIDS FOR SEA »

Quatre enfants et leurs parents à bord d’un petit voilier de course de 9 mètres partent à la découverte des espaces sauvages de l’Atlantique Nord, au-delà du cercle polaire arctique. Quatre saisons d’été à sillonner les fjords et archipels norvégiens racontées par les kids. Un voyage au pays de la morue et du soleil de minuit où les montagnes tombent dans la mer et où les enfants jouent à Robinson.

NB : Les « Kids for sea » sont les invités d’honneur de la 15ème édition du Festival et présentent leur film « Live simply, kids for sea » en séance scolaires et collégiens, ainsi qu’en séance tout public

 Voir la séance tout public ici 

Session 2014: Irlande, Ecosse, Norvège
Session 2015: Lofoten
Session 2016: Islande

 

Une exposition interactive installée au Quai de l’Aventure, proposée par les membres de la Famille Fabbri et réalisée avec le soutien du groupe FG Design. 

© Nicolas Fabbri


 

Exposition interactive photos      » LUMIERE SOUS L’ARCTIQUE – UNDER THE POLE III »

L’exposition « Lumière sous l’Arctique » retrace en images la première partie de l’expédition Under The Pole III 2017-2021 consacrée à l’exploration de la Twilight Zone. Durant le printemps – été 2017 le Why et son équipage ont franchi le célèbre passage du Nord Ouest pour y réaliser des plongées inédites à des fins scientifiques…

NB : le film « Lumière sous l’Arctique-Under The Pole III » sera diffusé le samedi 17 novembre à 17h00

 Voir la séance ici 

© Under The Pole – Franck Gazzola


 

Exposition interactive photos     « OCEAN PEAK : LE PREMIER VOYAGE »

Un voilier, deux marins, deux guides de haute montagne, une journaliste, un cinéaste, une peintre et un photographe rentrent dans un bar. Mauvaise blague ou recette pour l’aventure parfaite, on n’a pas encore tranché. Mais ce premier voyage d’OceanPeak, de La Rochelle aux Lofoten en passant par l’Écosse, a en tout cas offert de sacrées scènes de partage en voile, vol et grimpe à l’objectif d’Alex Buisse, photographe chamoniard.

NB : le film « Ocean Peak : le premier voyage » sera diffusé le mercredi 14 novembre à 16h45 

 Voir la séance ici 

© Alex Buisse

 

 

 

 

 

 

 

 


Exposition interactive photos     « LA MEIJE, UN REVE D’ALPINISME »

Exposition réalisée en 2016 par Fred Chevaillot et soutenue par la FFCAM, à l’occasion des 50 ans du Refuge du Promontoire

« Ils l’avaient surnommée « La Grande Difficile ». Elle fait vibrer le cœur des hommes et des femmes depuis… les premiers pas de l’alpinisme. La Meije a profondément marqué la grande histoire de la conquête des Alpes. Et aujourd’hui la Meije représente, toutes générations confondues, un formidable rêve d’alpinisme ! »

L’exposition présentée ici a pour objectif de partager un peu de ces moments de vie intenses et magnifiques vécus au Pays de la Meije. Elle a été créée en 2016, à l’occasion des 50 ans de la reconstruction du refuge du Promontoire perché à 3100m en pleine paroi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Exposition interactive photos      » FACE AU 66° « 

Photographes/ Camille Lambrecq & Amanda Maleix

En couple depuis 7 ans, nous vivons pleinement et passionnément chaque instant tout en profitant de ce qui nous réunit : les voyages et le goût de l’aventure. En 2014 nous en arrivons à la création d’Un Duvet Pour Deux, un média digital relatant nos aventures hors des sentiers battus. Amanda, 32 ans, Juriste, passionnée d’aventure est la plume de nos récits. Aussi à l’aise devant la camera que derrière, elle pilote également la logistique de nos voyages. Camille, 34 ans, est conseiller spécialiste chez Voyageurs du Monde et Brand Content Consultant. Il est également entrepreneur (Someoneshoes, Bivouak). Nominé au salon de la photo et Lauréat du Grand Prix Paris Match Photoreportage en 2011,
Camille a acquis une vraie légitimité dans l’univers de la photos. Grâce aux voyages, nous apprenons et nourrissons de nouvelle envies d’aventure comme celle-ci au Groenland. FACE AU 66° NORTH était plus qu’un simple nouveau projet mais un véritable défi sportif en totale autonomie. Réalisée du 15 au 25 mars,  nous avons exploré la région de Tasiilaq en ski nordique et pulka. Un itinéraire en bivouac d’une centaine de kilomètres en autonomie complète avec un deuxième enjeu et pas des moindres, celui de recueillir les témoignages des populations locales sur l’impact chez eux du changement.

© Camille Lambrecq & Amanda Maleix

 

 

 

 

Agence de creation graphique print et web La Rochelle

Au cœur de l’aventure du Festival, la petite boite a conçu,
développé et héberge ce site depuis 2016
(hors billetterie)
Agence de création graphique Print et Web à La Rochelle