PROJECTION EXCEPTIONNELLE – LUC MARESCOT

 

L’Aquarium  La Rochelle & le Festival International du Film et du Livre d’Aventure de La Rochelle sont heureux de vous présenter la séance :

 

« DANS LA FORÊT DU CINÉMA »
UN FILM DE LUC MARESCOT
———————–

PROJECTION &  ÉCHANGE AVEC LE PUBLIC

 
Le réalisateur du documentaire «  700 requins dans la nuit » vous invite à une projection-test de la maquette de son dernier film, « Dans la fôrêt du cinéma » (90 minutes). Il compte sur le public présent dans la salle pour donner un avis après la projection afin d’en finaliser le montage.
 
Vous contribuerez ainsi à faire le film avec lui. Toutes les suggestions et commentaires faits lors de cette séance lui seront transmis par un membre de la production présent dans la salle.Le montage définitif aura lieu après quatre projections-test organisées dans plusieurs régions de France. Si une proposition de titre de film d’un des membres du public est retenue, son auteur sera crédité au générique.
 
Ce documentaire doit servir à convaincre les producteurs, distributeurs, acteurs engagés du cinéma, à s’embarquer dans le film de fiction « The Botanist » qu’il rêve de faire dans la foulée.
 
————————————–
 

|  SYNOPSIS DU FILM :

« C’est un voyage au cœur des plus belles forêts tropicales de la planète et dans les coulisses du monde du cinéma, à Cannes, Berlin, Hollywood, Paris. C’est l’histoire d’un réalisateur de documentaires sur la nature, dont on suit le parcours obstiné pour essayer de faire exister un film de cinéma, un thriller écologique au cœur des forêts tropicales. Cette envie est venue de sa rencontre avec l’un des plus grands botanistes du monde, Francis Hallé, qui a consacré toute sa vie à la préservation des forêts tropicales. C’est un Don Quichotte qui se bat à sa manière contre les géants de la déforestation.

Touché par le dévouement du vénérable botaniste, le documentariste souhaite participer à ce combat d’une façon ou d’une autre et décide de faire ce film de cinéma. Partant du constat que les documentaires sont souvent regardés par des gens déjà convaincus et qu’un film de cinéma parle au plus grand nombre, touche aux émotions, et est plus efficace pour faire bouger les choses. Mais le pari s’avère plus compliqué qu’il n’y paraît…

Dans ce road-movie insolite on se retrouve au cœur des magnifiques forêts de Papouasie, Gabon, Amazonie… On croise un éléphant au milieu d’un sous-bois, un chef papou charismatique sur un pont de liane, mais on rencontre aussi le gourou américain du scénario, les réalisateurs Claude Lelouch, Jean-Jacques Annaud, Jacques Perrin, l’actrice Juliette Binoche, et curieusement….Zep, le dessinateur de Titeuf, dans son atelier en Belgique, Nicolas Hulot chez lui, Antoine de Maximy l’animateur de « J’irai dormir chez vous » dans sa cuisine….tout cela au milieu de bien d’autres événements, tous liés par un seul but : faire exister un film de cinéma qui aiderait le vieux botaniste, et la cause des forêts tropicales. L’histoire d’un film dans le film : un Ovni aux dires du producteur… à vous de le découvrir. »

 
 
Luc Marescot film

© Marc Dozier

| LUC MARESCOT, UN RÉALISATEUR ENGAGÉ

« Cameraman et réalisateur pendant 22 ans pour Nicolas Hulot avec l’émission Ushuaia Nature. Expéditions avec Jean-Louis Etienne, Théodore Monod, Haroun Tazieff et de nombreux scientifiques, mais aussi un mois dans la jungle avec Fred et Jamy pour « C’est pas sorcier ». Et dernièrement ses deux derniers films « Frères des arbres » et « 700 requins dans la nuit » viennent de remporter plus de vingt prix internationaux dont les prix majeurs de « Best wildlife film » à New-York, « Meilleur film d’environnement » à Tokyo, Prix Greenpeace en Suisse. Son nouveau film est le plus grand challenge de sa carrière, cela fait six ans qu’il travaille dessus, en menant un combat original pour les forêts tropicales. »

 ———————————–

VOUS POUVEZ SOUTENIR LE PROJET DE LUC MARESCOT SUR LA PLATEFORME PARTICIPATIVE
 
 

 

 SÉANCE GRATUITE 

MERCREDI 20 MARS 

—-  17H30 – 20H00  —-

À
L’AQUARIUM  LA ROCHELLE

Quai Louis Prunier, 17000 La Rochelle

 
 
 
RÉSERVEZ VOS PLACES

 

Si vous souhaitez assister à cette projection exceptionnelle, nous vous invitons

à cliquer sur le bouton « réservation » afin de réserver vos places. 

 

 > RÉSERVATION 

 

CONTACT  :  contact@festival-film-aventure.com

Attention : Les places sont limitées . Merci de bien vouloir nous informer de votre éventuel désistement afin que nous puissions redistribuer les places.

 

—————————————————————————————————————————–
 
 

SÉANCE ORGANISÉE EN PARTENARIAT AVEC 

aquarium logo

 

 

 

Agence de creation graphique print et web La Rochelle

Au cœur de l’aventure du Festival, la petite boite a conçu,
développé et héberge ce site depuis 2016
(hors billetterie)
Agence de création graphique Print et Web à La Rochelle