icon filmRétrospective

ABYSSINIE, L’APPEL DU LOUP

mardi 13 nov
52 minutes + échanges
Amphithéâtre de l'Aquarium

 

RETROSPECTIVE 

VINCENT MUNIER

Vincent Munier est l’un des meilleurs photographes animaliers au monde. Ces dernières années il a fait l’objet de films documentaires qui ont permis au plus grand nombre de vivre en immersion ses expéditions photo. Cette rétrospective, en présence de Laurent Joffrion, réalisateur et proche de Vincent est l’occasion de redécouvrir trois films phares, dont deux ont été primés au FIFAV.

| Un film de Laurent Joffrion
Bonne Pioche Télévision avec la participation de France Télévisions et de TV5 Québec Canada, 52 min, France, 2012

Là-haut, sur les toits d’Abyssinie, vivent des loups au pelage roux, uniques au monde et particulièrement  menacés. Vincent Munier a un but: se fondre dans le décor et approcher cet animal mythique. Une quête, qui le mènera à la rencontre des éleveurs nomades Oromo, et à la découverte d’autres espèces, rares et méconnues : le nyala des montagnes, le singe lion gelada, le gypaète barbu, l’étonnant rat taupe géant… Avant d’apercevoir une tanière, des silhouettes de louveteaux… Approche à pas de loup. Vincent Munier est un photographe internationalement reconnu, qui explore terres isolées et grands espaces, en quête d’instants sauvages. Emotions et sensations guident ses pas et son travail depuis toujours.

Cette séance fait partie de la rétrospective  » Vincent Munier » à l’Aquarium, présentée par Laurent Joffrion, incluant également le film : « Scandinavie, l’appel du nord » et le film : « Antarctica, sur les traces de l’Empereur »

 

Nouveauté 2018 : | La librairie itinérante « le Serpent d’étoiles » sera présente sur le parvis de l’Aquarium de La Rochelle !
Retrouvez Margaux et son camion aménagé en une chaleureuse et conviviale librairie !