enfantsAtelier "La lecture quelle aventure !"

La milléclat dorée / Le constellis des profondeurs – Benjamin Flouw

samedi 14 nov
1h15
Espace Encan Salle Chanchardon

 ENTRÉE GRATUITE SUR RÉSERVATION  

Public : à partir de 7 ans (15 enfants max.)
Durée : 1h15 pour chaque atelier – Matériel fourni

« À travers le découpage et l’assemblage de formes géométriques simples, venez apprendre à créer une myriade de poissons, d’arbres et de fleurs colorés! »

Autre rendez-vous le samedi 14 nov. à 15h45

 

 LES LIVRES  

La milléclat dorée

Éditions La Pastèque

Renard est un amoureux de la nature. Dans son salon, il collectionne les plantes et les livres de botanique. Un soir, il découvre dans l’un d’eux l’existence d’une fleur mystérieuse : la milléclat dorée. Très rare, elle ne pousse que dans la montagne et personne n’a encore eu la chance de l’observer. Il n’en faut pas plus à Renard pour se lancer : voilà la grande aventure qu’il attendait ! Demain, il s’enfoncera dans la montagne à sa recherche !

 

Le constellis des profondeurs

Éditions La Pastèque

benjamin flouwAprès le succès de La milléclat dorée, Renard le renard est de retour pour une nouvelle aventure! Cette fois, il rend visite à son cousin Loup pour passer l’été au bord de la mer. Comme Renard aime la nature, il décide d’explorer les profondeurs de l’océan, à la recherche d’une mystérieuse plante d’eau: le constellis des profondeurs…

 

 

benjamin flouw

L’ILLUSTRATEUR JEUNESSE | BENJAMIN FLOUW 

Benjamin Flouw est né en 1986 dans le Nord de la France. Il grandit près d’Avignon, entouré par les pins, les vignes et le chant des cigales. Après avoir étudié l’animation, il vit à Londres, puis s’installe à Paris, où il décide finalement de se consacrer à l’illustration. L’auteur habite aujourd’hui Marseilles. La milléclat dorée est son premier livre.

Source : éditions La Pastèque