pictogramme livreRencontre "Aventure et Littérature"

Denis Ducroz

vendredi 16 nov
60 min
Médiathèque d'Angoulins

GRATUIT 

Entrée libre et gratuite – Dans la limite des places assises disponibles.

Renseignements & réservations :
Médiathèque de l’Estran 
Rue de Verdun – 17690 – Angoulins-sur-Mer
Tel : 05 46 55 07 92

| « Le pont de neige »  

Editions Glénat 

Un roman dans lequel on progresse à corde tendue, tenu en haleine par les rebondissements d’une saison en montagne, dramatique à bien des égards.Ou comment un guide se retrouve confronté aux principes universels de sécurité, de responsabilité et de liberté…

« Le 2 juin 1995, vers 10 heures du matin, Michel Charmoz ne regrettait rien. Somme toute, il était plutôt content d’avoir accepté cette course, même si elle retardait son chantier. En juin la neige est bonne, les jours sont longs et le massif est désert, alors… Michel éprouvait comme un sentiment d’évidence à se trouver là, surveillant devant lui chaque pas de son client, gardant la corde tendue dans la descente, supputant l’état du glacier au-dessus du refuge et se demandant s’il aurait le temps de finir aujourd’hui les 2,80 m de lambris dans la chambre du gamin… »

[Source : www.glenatlivres.com ]

L’ AUTEUR | Denis Ducroz est guide de haute montagne et caméraman-réalisateur. Il a été l’un des cinéastes le plus actifs en haute montagne et en expédition. Il dit : « La télévision m’a permis de beaucoup voyager et de déchiffrer autre chose que le guide Vallot. J’ai lu, sous les plumes autorisées d’un alpiniste et d’un sociologue, que le cinéma de montagne n’existait pas parce que les cinéastes ne connaissaient rien à la montagne et les alpinistes étaient tout juste capables d’embobiner leurs exploits. Double éloge. »
N’approchez pas de l’île Dawson est son premier roman.

 

Nouveauté 2018 : | La librairie itinérante « le Serpent d’étoiles » sera présente devant la Médiathèque d’Angoulins !
Retrouvez Margaux et son camion aménagé en une chaleureuse et conviviale librairie !

 

Denis Ducroz animera également une rencontre « Aventure & Littérature » à l’Espace Encan avec son autre livre « N’approchez pas de l’île Dawson », le samedi 17 novembre à 11h30 – voir la séance ici