Programmation

Emmanuelle Halgand

PIRATE VEUT VOIR LA MER

L’ATELIER | GRATUIT SUR RÉSERVATION

Durée de l’atelier : 1H15 | À partir de 5 ans (10 enfants)

Selon les techniques d’illustration de l’ouvrage « Pirate veut voir la mer » publié aux éditions Magellan et Cie, Emmanuelle Halgand propose un atelier de découpages et de collages simples, destiné à réaliser un magnifique paysage hautement coloré pour Pirate !

LE LIVRE | Editions Magellan & Cie

Depuis qu’il est tout jeune, Pirate saute, franchit des obstacles, courses après courses, box après box. Mais aujourd’hui, il n’en peut plus. Le voilà libre de partir… Pour aller où ? Pourquoi pas jusqu’à la mer ? Son rivage, son goût salé… C’est l’endroit qu’il doit voir !

© Emmanuelle Halgand

L’AUTRICE-ILLUSTRATRICE

Formatrice, chercheuse et artiste, elle se consacre depuis une dizaine d’années à la médiation et à la réception de l’album de jeunesse tout en participant au développement de la formation des professionnels de la culture et de l’éducation dans ce domaine. En 2015, elle signe son premier album : « Le voyage des éléphants » aux éditions Magellan & Cie, album suivi de plusieurs autres ouvrages en jeunesse. Son travail d’écriture et d’illustration est lié à son enfance, partagée entre cultures occidentale et orientale. Elle aime le dessin numérique, l’aquarelle, les découpages et collages mêlés, car cette technique combinatoire permet de créer des images aux formes simples, épurées et volontiers énigmatiques au sein desquelles prime la recherche de l’émotion. Le voyage est également très présent dans ses choix de motifs comme de thèmes souvent ethniques.

……………………………………………………………………..

LES AUTRES ATELIERS D’EMMANUELLE HALGAND

Site internet conçu et développé par notre partenaire