atelierAtelier pratique artistique

« Roule ta bille » avec Étienne Druon

mercredi 11 nov
2h00
Espace Encan Salle Eider

L’ATELIER

  TARIF : 20,00€   (sur réservation ) 

/ Roule ta bille

Durée : 2H00 (20 pers. max)

Un temps dédié à découvrir les possibilités méconnues du stylo-bille, notamment la spectaculaire phase de dilution qui permet littéralement d’aquareller ce médium si particulier. Afin de concentrer le temps de travail exclusivement sur la délicate gestion des couleurs, le sujet est volontairement choisi afin d’éviter de s’attarder sur la construction de celui-ci. Chaque participant – quel que soit son niveau – pourra ainsi retranscrire sans trop de difficulté le modèle imposé (un animal de la forêt amazonienne)  pour tenter la dilution finale !

Si vous souhaitez participer à cet atelier, il vous sera juste demandé d’apporter un stylo bille 4 couleurs (rouge/vert/noir/bleu/etc…). Toute autre couleur est aussi la bienvenue! Le reste du matériel (papier, modèle+diluant) est fourni par l’intervenant.

 

 

 

L’AUTEUR | ÉTIENNE DRUON

Étienne DRUON est illustrateur et enseigne les arts appliqués. Il a trouvé dans le carnet de voyage un incroyable support d’expérimentation tant dans le possible des sujets que dans celui des techniques graphiques. Sa recherche de l’authenticité, loin des circuits touristiques et des images formatées, l’amène de plus en plus dans un travail militant. Son premier carnet « L’Autre Guyane » est édité en 2011 aux éditions Roger Leguen/Panacoco. En 2014, le Prix Vulcania pour son travail sur la Soufrière de la Guadeloupe « La Vieille Dame qui fumait les pieds dans l’eau » lui permet de réaliser au Nicaragua « Terres de Pirates », édité chez Magellan & Cie en 2016. « Des poissons dans les arbres » est son tout dernier livre paru aux éditions Magellan & Cie (automne 2020).