pictogramme livreRencontre "Aventure et Littérature"

Jean-Philippe Lefief

vendredi 16 nov
60 min
Bibliothèque d'Angliers

GRATUIT 

Entrée libre et gratuite – Dans la limite des places assises disponibles.

Infos et réservations :
Bibliothèque Arc-en-Ciel
Rue Jules Ferry – 17540 – Angliers
Tel : 05 46 37 57 69

La folle histoire du trail| La folle histoire du trail 

 Editions Paulsen

Trailer lui-même, Jean-Philippe Lefief a exploré et repoussé les limites de son endurance. Écrivain, il nous raconte comment les hommes le font depuis la nuit des temps. Qui est le premier « traileur » ? Peut-être Philippidès, que l’on présente comme le père du marathon : non seulement il n’est pas mort à l’arrivée, mais il a sans doute couru 200 kilomètres de plus que les 42 kilomètres réglementaires. Peut-être Malcolm III, roi d’Écosse qui organisa une course d’endurance dans les Highlands au Xème siècle. Peut-être un bushman chassant l’antilope à la course, un Tarahumara inconnu, un pedestrian britannique avalant les miles jusqu’à épuisement…Jean-Philippe Lefief, traducteur du best-seller Born to run, a puisé dans son expérience de traileur et de journaliste érudit pour relier dans une même histoire ces histoires venues du passé où l’endurance dépasse les bornes.

Jean-philippe Lefief

L’AUTEUR | Passionné d’ultra-trail depuis 2005, Jean-Philippe Lefief a notamment participé dix fois à l’Ultra Trail du Mont-Blanc (30h08 en 2014) et en a couru une soixantaine. Journaliste de profession et spécialiste de l’actualité internationale, il exerce depuis 2000 à l’agence Reuters.

 

 Jean-Philippe Lefief anime également la rencontre « Aventure & Littérature » le samedi 17 nov à 10h00 à l’Espace Encan – voir la séance ici et le samedi 17 nov à 17h30 à la médiathèque de Villeneuve-les-Salines – voir la séance ici