rencontre litterature aventureRencontre "Aventure et Littérature"

Jennifer Lesieur

samedi 16 nov
60 min
Espace Encan Salle Eider

 ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE  

Dans la limite des places assises disponibles  

 

 LE LIVRE 

jennifer lesieur/ Tu marcheras dans le soleil

Editions Stock

« Sa courte vie, l’écrivain anglais Bruce Chatwin (1940-1989) l’a vécue dans une fuite perpétuelle. Bourlingueur, esthète, séducteur, secret et extraverti à la fois, il a publié quelques-uns des livres cultes de la littérature de voyage : En Patagonie et Le Chant des Pistes.

Inadapté aux contraintes sociales, conteur flamboyant, expert-né en antiquités, lecteur de classiques oubliés, collectionneur compulsif paradoxalement attiré par le dépouillement, Chatwin a fait de son obsession pour le nomadisme un art de vivre.
Dans cet éloge du voyage et de la création, Jennifer Lesieur, en proie à la même bougeotte, est partie sur les traces de Bruce Chatwin, dans ses lieux de prédilection, ses bibliothèques, ses errances, là où brille un éternel soleil. Pour tenter de comprendre pourquoi ailleurs sera toujours mieux qu’ici. »

jennifer lesieurL’AUTEURE |

JENNIFER LESIEUR

Née en 1978, Jennifer Lesieur est journaliste et écrivain. Elle a publié la première biographie en français de Jack London (prix Goncourt de la biographie 2008), plusieurs portraits d’écrivains et d’aventuriers dont Alexandra David-Néel et Amelia Earhart, ainsi qu’un Dictionnaire insolite de la Suède. Elle vit à Lyon mais s’arrange toujours pour ne pas trop se sédentariser.