LE LIVRE
Auto édition
Pendant quatre années, Julien a arpenté les Amériques sans moteur.
47 000 kilomètres à vélo, à pied ou encore en canoë, en quête de réponses. C’est avant tout sa préoccupation pour notre avenir en tant qu’humanité qui l’a mené à la photographie. Préoccupé par le changement climatique, il voulait en documenter les conséquences à travers le monde. Au cours de cette aventure, il a fait des rencontres qui ont bouleversé sa vision du monde, remettant en question ses croyances. Son voyage a alors pris un nouveau souffle et il s’est laissé guider par « les voix des Amériques », celles de la terre et de ses êtres vivants.
L’AUTEUR
Le verviétois Julien Defourny dédie sa jeunesse à l’observation des animaux, de la nature et de l’environnement. À 22 ans, gradué en commerce extérieur, il fait un premier voyage en Bolivie pour l’ONG « Miel Maya » où il passe beaucoup de temps sur le terrain, partageant la vie des apiculteurs.
Ce fut l’élément déclencheur : il décide alors d’échanger le filet à papillon contre une caméra. Il prend des cours de photo et de cinéma, fonde l’asbl « Explore-Togeth’Earth » et part pour l’Amérique du Sud en 2015.
………………………………………………………………………
AUTRE RENDEZ-VOUS DE JULIEN DEFOURNY