icon childrenAtelier "La lecture quelle aventure !"

Mélanie Allag

samedi 17 nov
75 min
Espace Moussaillons Quai de l'Aventure

 | ATELIER DESSIN AUTOUR DE L’ALBUM  » L’ÉQUIPAGE LE PLUS TERRIBLE DU MONDE « 

Entrée libre et gratuite – Dans la limite des places  disponibles

-15 enfants maximum.
-Public : à partir de 5 ans.
-Matériel fourni.

Mélanie Allag vous propose d’inventer et de créer « son ou sa pirate, le/la plus terrible du monde ! ». Elle vous donnera plein de conseils pour apprendre à dessiner les expressions, et toutes les petites astuces très simples à mettre en œuvre pour donner un caractère bien trempé à ses personnages !

 

/ L’équipage le plus terrible du monde

Editions P’tit Glénat

Une nouvelle histoire de pirates dans laquelle un perroquet cherche un équipage éparpillé aux quatre coins du monde – humour et rebondissements garantis ! Quand le capitaine Gus-aux-yeux-rouges entre dans la taverne de Robbie Cheveux-Sales, c’est pour donner une mission à Eusèbe, le perroquet le plus futé de tous : retrouver ses quatre meilleurs hommes pour former l’équipage le plus terrible du monde. 
Eusèbe part donc sillonner le monde à la recherche d’Ernesto le Flamant-Rose, Sven Bouffe-Poudre, Dents-Noires et Bonaventure Tête-de-Réglisse. La route est longue et pleine d’embûches, mais Eusèbe ne manque pas de ressources et réserve une sacrée surprise à Gus-aux-yeux-rouges. Après Le Pirate le plus terrible du monde, une nouvelle aventure d’Eusèbe, le perroquet à la patte de bois !

 

  Mélanie Allag anime également l’atelier « Masques pirates » le samedi 17 nov à 16h00 – voir la séance ici