pictogramme filmFilm hors compétition

REMISE DES PRIX & FILMS : « RJ RIPPER » / « LIMI »

dimanche 17 nov
Cérémonie + 20 min + 26 min
Espace Encan Auditorium Michel Crépeau

  ENTRÉE GRATUITE SUR RÉSERVATION  (Cf. Billetterie Festival)  

Dans la limite des places assises disponibles.

 

  CÉRÉMONIE DE REMISE DE PRIX   

La projection des deux films sera précédée par la Cérémonie de remise des prix de l’édition 2019. Ces prix seront remis par le Jury Officiel, le Jury Collégiens, le Jury Féminin et deux prix seront décernés par le public à l’issue d’un vote qui aura lieu tout au long du festival.


  FILM  

RJ Ripper

| Un film de Joey Schusler
Autoproduction, 20 min, États-Unis, 2018    VOST   

Les enfants et les vélos, où que vous soyez dans le monde, vont de pair. À première vue, les rues chaotiques de Katmandou ne semblent pas être un lieu propice pour les vététistes de classe mondiale, mais rien n’est typique chez Rajesh (RJ) Magar. Depuis qu’il a appris à rouler sur du ciment et qu’il est devenu quatre fois champion national à l’âge de 21 ans, l’histoire de RJ est celle de la poursuite d’un rêve d’enfance et d’une détermination sans faille, forgée à partir de débris de ferraille et testée sur les sentiers accidentés de l’Himalaya.


  FILM  

Limi

| Un film d’Ulysse Lefebvre & François Damilano
Guy Pérazio & Alpine Mag, 26 min, France, 2019 – Avec le soutien du FODACIM.

« Voilà peut être ce qui nous réunis tous ici : cet espoir un peu mégalo d’être le 1er à gravir une montagne, pouvoir la nommer, être le pionnier…»

Aux confins du Népal et du Tibet, se succèdent des chaînes de montagnes à peine effleurées. Des « zones blanches » comme aiment à dire les géographes. Des aplats de pastels couchés par les cartographes en manque d’informations terrain. Ainsi, la vaste chaîne himalayenne qui abrite les plus hautes montagnes de la Terre réserve encore à l’alpiniste curieux des sanctuaires inexplorés. Un petit groupe d’alpinistes en exploration déambule au grée des paysages préservés, des rencontres inopinées et des tentatives de sommets.