icon filmRétrospective

SCANDINAVIE, L’APPEL DU NORD

mardi 13 nov
52 minutes + échanges
Amphithéâtre de l'Aquarium

 

RETROSPECTIVE 

VINCENT MUNIER

Vincent Munier est l’un des meilleurs photographes animaliers au monde. Ces dernières années il a fait l’objet de films documentaires qui ont permis au plus grand nombre de vivre en immersion ses expéditions photo. Cette rétrospective, en présence de Laurent Joffrion, réalisateur et proche de Vincent est l’occasion de redécouvrir trois films phares, dont deux ont été primés au FIFAV.

| Un film de Laurent Joffrion
Bonne Pioche Télévisions, 52 min, France, 2013

Scandinavie, l’appel du Nord » propose une immersion inédite dans les parcs nationaux de Norvège, à travers le regard de Vincent Munier, photographe de renom passionné de nature. Les tourbières en fond de vallée, la taïga aux couleurs de l’automne, les plateaux de toundra au cœur de l’hiver… D’un décor naturel à l’autre, le photographe partage son expérience de la vie sauvage et ses images du monde animal. Rencontres insolites avec les renards polaires, visions d’un autre âge avec les rennes, confrontations primitives avec les bœufs musqués…

 Ce voyage photographique révèle les étendues nordiques sous un angle nouveau, intimiste et poétique, même dans les conditions les plus difficiles.

Cette séance fait partie de la rétrospective « Vincent Munier » à l’Aquarium, présentée par Laurent Joffrion, incluant également les films :  » Abyssinie, l’appel du loup «   et « Antarctica, sur les traces de l’ Empereur »

 

Nouveauté 2018 : | La librairie itinérante « le Serpent d’étoiles » sera présente sur le parvis de l’Aquarium de La Rochelle !
Retrouvez Margaux et son camion aménagé en une chaleureuse et conviviale librairie !