LE FIFAV, HORS LES MURS !

Nouveau festival de surf sur l’île de Ré, The Wipe Out Surf Festival aura lieu les 12, 13 et 14 mai au Fort la Prée et aux Grenettes. En partenariat avec ce festival, le FIFAV vous propose une soirée projection hors-les-murs au Fort la Prée le vendredi 12 mai. Au programme : des films documentaires sur le surf ; et plus largement, sur l’esprit du surf, son mode de vie, son histoire…

THE WIPE OUT SURF FESTIVAL

12, 13 & 14 MAI
FORT LA PREE – LES GRENETTES (ÎLE DE RE)

ASYM

VENDREDI 12 MAI – 19H45

Un film de Julien Mavier, 6 minutes, France, 2022

Le court métrage « Asym » de Julien Mavier avec Olivier Barbou alias Cachalot et John Perello est un film de shape, de surf et de street art, une retranscription de la routine hivernale et du calme que le bout de l’île de Ré procure. Une vision du shape comme une infinie possibilité.

Echanges avec Olivier Barbou.

BLOODY KNUCKLES

VENDREDI 12 MAI – 20H

Un film de Léo Chadoutaud, 6 minutes, France, 2022

Le court métrage « Bloody Knuckles » a été réalisé par Léo Chadoutaud, photographie de Sebastien Abes et Alex Heitler, édité par Lucas Lecacheur, un poème d’Alison Koehler et la musique de Lucas Lecacheur.

Echanges avec Lucas Lecacheur.

LE CHEMIN

VENDREDI 12 MAI – 20H15

Un film de Arthur Bourbon, Hand Studio, 54 minutes, France, 2022

Le chemin  est à la fois un film de surf et un documentaire engagé. Il retrace le voyage en vélo d’Arthur Bourbon, surfeur professionnel et réalisateur, du Pays Basque jusqu’à la Bretagne. Sur la route, Arthur part à la rencontre de surfeurs et passionnés des océans aux engagements et aux parcours de vies inspirants, tout en redécouvrant les spots de surf de la Côte Atlantique Française.

BIARRITZ SURF GANG

VENDREDI 12 MAI – 21H15

Un film de Nathan Curren et Pierre Denoyel, Cassidy et Studio +, 64 minutes, France et USA, 2017

A travers les portraits des surfeurs de la Grande Plage, le film raconte une période charnière pour le surf qui passe d’une contre-culture à un sport de haut niveau. Vivre le surf à Biarritz dans les années 80, c’était refuser le système. Une soif d’absolu et de sensations pures qui pouvaient mener au haut des tableaux de compétitions ou bien directement en prison. C’est l’histoire inconnue des six meilleurs surfeurs européens. L’histoire de leur grandeur et décadence. La bande de la grande plage : Nabo, Sammy, Kikette, La Mouche, Eric Graciet et Michel Larronde.


Site internet conçu et développé par notre partenaire