Nono

L’AUTEUR

Nono

Nono, alias Joël Auvin, est né en 1949 à Inzinzac-Lochrist, dans le Morbihan. Il sera professeur de philosophie à Carhaix, puis à Vannes. Mais l’un n’empêchant pas l’autre, c’est en tant qu’illustrateur et dessinateur de presse qu’on le connaît mieux.

Ce Carnet d’Himalaya évoque une région indienne trop ignorée et pourtant saisissante de beauté.

Elytis

LES LIVRES

Carnet d’Himalaya

Elytis

David Ducoin et Jacques, son père, ont parcouru le monde et foulé en famille le Zanskar, dans le nord-ouest de l’Inde, pour la première fois en 1989. Depuis cette date, David y est retourné à de nombreuses reprises, tissant des liens fraternels dans un village isolé. Trente ans après la découverte de ce territoire enclavé, père et fils, accompagnés du dessinateur de presse Nono, décident de retrouver les amis zanskarpas de la première heure. Dans l’âpreté et la rudesse de cette région montagneuse, traversée par le fleuve Zanskar, les trois compagnons découvrent que bien des choses ont changé durant ces années. Retour en terre connue pour le père et le fils, découverte complète pour l’illustrateur breton.

Le Maroc de Nono

Skol Vreizh

Dans ce carnet de voyage, Nono nous présente son Maroc. Un Maroc qu’il a découvert avec émerveillement dans les années 1980 et qu’il continue de fréquenter avec passion.
Grand amateur de randonnée pédestre et de rencontres humaines, il abandonne la photographie pour le dessin. Le crayon et le carnet — moins intrusifs — lui permettent de croquer sur le vif des personnages hauts en couleur dans les cafés, les souks, les gîtes de montagne, les villages berbères de l’Atlas ou les pistes poussiéreuses du Sahara.
La fréquentation assidue des Marocains depuis des décennies lui permet de pénétrer dans l’intimité de certains foyers et de rencontrer des personnalités hors normes comme l’écrivain Mohamed Nidali, un ancien mineur de fond des Charbonnages de France ou un goumier ancien combattant de la libération de la France…

Site internet conçu et développé par notre partenaire